Les vacances vont générer un fort trafic. L’accès à Genève Aéroport ainsi que les parkings peuvent être encombrés. Quelques congestions peuvent se produire aux guichets d’enregistrement, aux passages de sûreté ou encore aux contrôles des douanes (sortie de la zone Schengen).
Les passagers sont invités à prendre leurs dispositions pour arriver sur place au moins deux heures avant le décollage de leur avion.
ACCES
Genève Aéroport recommande à ses passagers de privilégier les transports en commun pour gagner l’aéroport (train, navettes, lignes de bus 5, 10, 23, 28, 57, Y).
L’aéroport est relié aux réseaux ferroviaires suisse et européen. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site www.gva.ch/transports.
Pendant le week-end du 13-14 octobre 2018 des travaux sont prévus sur le réseau CFF entre Lausanne et Genève Aéroport. Les grandes lignes seront remplacées par des trains navette et le temps de parcours entre les deux villes sera rallongé d’environ 15 minutes.
La dépose minute des passagers se fait au niveau des départs (plate-forme supérieure). Les conducteurs amenant des passagers à l’aéroport sont invités à suivre les panneaux «Kiss & Fly».
Rappelons aux personnes devant impérativement venir en voiture qu’il est possible de réserver une place de parc grâce au service ResaPark facilement et uniquement par internet à l’adresse www.gva.ch/eservices.
Les voyageurs laissant leur véhicule à Genève peuvent vérifier le niveau d’occupation des parkings sur la page d’accueil de notre site internet www.gva.ch ou via l’application GVApp téléchargeable gratuitement. Elle est désormais compatible avec l’Apple Watch.
Un service officiel de voituriers est également proposé.
ENREGISTREMENT
Certaines compagnies aériennes offrent la possibilité de procéder à l’enregistrement des bagages par Internet ou aux bornes «Express Check-in» installées dans l’aérogare et de déposer ensuite les bagages à un guichet dédié.
Sur certains vols, il est possible de s’enregistrer la veille du départ. Pour tout renseignement complémentaire, le passager peut consulter la compagnie aérienne ou le site www.gva.ch/checkin.
BAGAGES A MAIN
Afin de ne pas perdre de temps lors des contrôles de sûreté, nous rappelons aux voyageurs que les bagages de cabine ne doivent pas contenir d’objets dangereux ou tranchants.
Les liquides, sprays et autres gels doivent tenir dans des contenants ne dépassant pas 100 ml, et doivent pouvoir tous être contenus dans un sac plastique transparent d’un volume d’un litre.
COMPENSATION CO2
Genève Aéroport offre la possibilité à ses passagers de compenser les émissions de dioxyde de carbone (CO2) produites par leur vol.
Bon voyage!