Genève Aéroport ouvre ses portes pour les Journées du patrimoine

Genève Aéroport ouvre ses portes pour les Journées du patrimoine

21.08.2018 | 0 commentaires

Genève Aéroport s’associe aux Journées du patrimoine du 1er et 2 septembre 2018 et ouvre ses portes à la population en organisant des visites guidées. S’inscrivant dans le thème de la manifestation, la journée intitulée «L’aéroport de Genève, au-delà des frontières» permettra au public de découvrir cet élément incontournable du patrimoine genevois et de mieux en comprendre son fonctionnement. Plus de 500 visiteurs sont attendus sur l’ensemble du week-end.

Intimement lié à la Genève internationale, économique, culturelle, sociale et diplomatique, l’aéroport, qui compte parmi les plus anciens du Vieux continent, accompagne et soutient le développement de la région qu’il sert depuis bientôt 100 ans. En évolution constante et faisant de la durabilité une de ses priorité, il a su s’adapter aux avancées technologiques du monde de l’aérien comme aux besoins du Canton et de sa population.

Dans le cadre de ces Journées du patrimoine, des visites guidées sont planifiées toutes les heures, par petits groupes et sur inscription préalable. Le public aura l’occasion de découvrir cinq lieux emblématiques de l’aéroport dont le centre logistique du tri des bagages, la tour trafic, le terminal et sa nouvelle façade ou encore le chantier de la future Aile Est. Un bus emmènera les visiteurs sur le tarmac pour une immersion en situation réelle.

À noter que ces itinéraires seront encadrés par des collaborateurs de Genève Aéroport qui en profiteront pour aborder les nombreuses facettes de leur métier, le fonctionnement de la plateforme, ses contraintes comme ses projets d’avenir. Les visites de la nouvelle façade du terminal et de la future Aile Est seront accompagnées par les prestataires et entreprises responsables du chantier.

Totalement gratuites, les inscriptions sont ouvertes sur www.journeesdupatrimoine.ch. Sur place, les visiteurs devront souscrire aux contrôles de sûreté et présenter un document d’identité valable.

21.08.2018

Vous pourriez être intéressé par :