Aiguille du Midi et Skyway

Côté français, l’arrivée du téléphérique de l’Aiguille du Midi, inauguré en 1955, culmine à 3 842 mètres. Il est un incontournable du tourisme alpin et la destination de référence depuis Genève qui ne se trouve qu’à 67 km. Depuis la terrasse 842 « Le pas dans le vide », une boîte vitrée sur 5 côtés, une prouesse technologique unique au monde, laisse plus de 1000 mètres sous les pieds ! La montée jusqu’au sommet se fait aussi en 2 phases. Le câble du 2e tronçon est long de 6,2 km sans pylônes. Du sommet part la fameuse piste de ski de la Vallée Blanche.

Forgemind Webuse 0006 (CC BY 2.0)
Le pas dans le vide / Forgemind Webuse 0006 (CC BY 2.0)

Ultramoderne, le Skyway a été ouvert en 2015. Il est une véritable porte d’entrée permettant de découvrir la haute montagne. Partant de Courmayeur à 1300 mètres, sa station intermédiaire du Mont Frety à 2 373 mètres abrite une exposition des cristaux du Mont Blanc et donne accès à un jardin botanique parmi les plus hauts d’Europe abritant une riche collection d’une flore alpine d’une incroyable rareté et beauté. La station terminale de la Pointe d’Hellbronner à 3 466 mètres offre une vue exceptionnelle sur le toit de l’Europe.

Le Skyway / Raymond Marcelli

Les sommets de la Pointe d’Hellbronner et de l’Aiguille du Midi sont reliés par un service de télécabines panoramiques au-dessus de la Vallée Blanche. Cette mobilité par câble permet de passer au-dessus du massif du Mont-Blanc et du tunnel du Mont-Blanc entre Chamonix et Courmayeur.

Vous pourriez être intéressé par :