ATMB et Eiffage Route expérimentent des chaussées à empreinte carbone neutre pour la première fois sur autoroute

AATMB et Eiffage Route expérimentent des chaussées à empreinte carbone neutre pour la première fois sur autoroutecteur engagé pour faire de la mobilité un secteur propre et durable, ATMB est en veille permanente sur les nouveaux procédés permettant de le faire progresser et notamment d’améliorer la qualité de l’air en Vallée de l’Arve.

Louis Gauthier, directeur du développement, de l’ingénierie et de l’innovation d’ATMB et Philippe Puthod, directeur régional Centre Est d’Eiffage Route ont signé ce lundi 20 juillet une Charte Innovation en vue d’une expérimentation inédite en France. Pour la première fois seront testées des chaussées à empreinte carbone neutre dans les conditions particulièrement exigeantes du réseau ATMB : à près de 1 000 mètres d’altitude et sur une portion d’autoroute très circulée.

Ce procédé allie pour la première fois la mise en œuvre d’enrobés tièdes incorporant 40% de matériaux recyclés et un liant d’origine végétale en remplacement de l’habituel bitume, dérivé du pétrole. Les deux acteurs se réjouissent de participer ensemble à cette avancée inédite du secteur dans un site exceptionnel, au pied du Mont-Blanc.

Lire la suite sur https://www.atmb.com/fr/lentreprise-atmb/espace-presse/communications/communiques-de-presse/atmb-et-eiffage-route

02.09.2020

Vous pourriez être intéressé par :